• Francis Ginestet

Attribuez-vous un lieu

Mis à jour : 10 déc. 2019

Si vous avez l’occasion d’interroger un.e écrivain.e demandez-lui son secret pour arriver à écrire, écrire, écrire… pendant des heures malgré la vie qui s’agite et les nombreuses sollicitations de toute sorte qui balaient les bonnes résolutions.

Si il.elle est quelque peu sincère, il.elle vous confiera que ce n’est pas facile (des exceptions existent).


Si il.elle reste modeste (c’est possible) il.elle vous précisera qu’au-delà de la recherche de l’inspiration, qui est un autre sujet, il est bon de ne pas négliger les conditions matérielles avec en premier lieu : s’attribuer un lieu exclusif matérialisé par sa table d’écriture et sa vue.


Un écrivain américain à succès parlera d’une table face à une fenêtre qui s’ouvre sur un océan ou les forêts du Vermont.


Vous pouvez commencer plus modestement par une table dans l’angle de votre chambre avec face à vous une plaque de liège où vous punaiserez des photos inspirantes.


Quel que soit le lieu que vous vous attribuez il doit sanctuarisé. Toutes les personnes qui vivent avec vous doivent savoir que c’est votre lieu et que vous n’existez plus pour personne quand vous êtes assis.e là.

ME CONTACTER

francis.ginestet@gmail.com

06 87 77 35 84

  • Facebook
  • Instagram
2019 by MYWEBFR.COM