• Francis Ginestet

LE DICTIONNAIRE DES EMOTIONS

Mis à jour : 10 déc. 2019

- Tinnany Watt Smith,

Editions ZULMA ESSAIS -





Un livre pour vous aider dans l’écriture des émotions.

Après la « description » que l’on caractérise de factuelle durant les ateliers, vient le temps d’écrire les émotions, les ressentis face à un lieu, un personnage ou un évènement.

Cette écriture peut poser problème car elle nécessite de bien nommer et de caractériser l’émotion ressentie. Elle fait appel à un vocabulaire sauvent mal maîtrisé car rarement utilisé.

Pour chaque émotion recensée, le dictionnaire ne propose pas une définition encyclopédique. Il met en scène l’émotion de façon très surprenante… ce qui rend la lecture passionnante et très efficace pour apprendre à écrire ses propres émotions.






41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Film : PHOTO DE FAMILLE de Cecilia Rouaud

Si vous supportez Jean Pierre Bacri qui joue du Bacri et qui constate une fois de plus qu’il a (presque) raté sa vie… Le film vous permettra une plongée dans une fratrie où les jeunes adultes s’avouen

Livre : IDISS de Robert Badinter.

« Les grands-mères sont des fontaines d’amour ». Au croisement de l’histoire personnelle, de l’histoire de la famille et de la Grande Histoire… l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter rend hommage à