• Francis Ginestet

Impossible vérité

Mis à jour : 10 déc. 2019

Ne perdez pas trop de temps à vous questionner ou à répondre aux questions concernant la vérité de ce qui est écrit dans votre Récit de Vie ou votre Récit de Voyage.

Cette vérité n’existe pas.


Vous êtes le sujet de ce que vous écrivez. Vous ne pouvez pas être objectif.

Vous utilisez ce que votre mémoire vous restitue et de ce fait vous utilisez une matière qui a été mise en souvenir puis restituée par votre cerveau qui, dès que le sommeil efface votre conscience, se livre aux pires digestions et transformations.

Grâce à l’écriture, vos souvenirs transformés vous seront généreusement restitués sans aucune garantie de véracité. Sachez que votre subconscient aura allègrement marqué son empreinte nuit après nuit.


Les biographes se sont longuement interrogés sur les conséquences de cette impossible vérité. Ils ont trouvé la parade en prônant la sincérité. Les souvenirs qui vous reviennent ne sont pas la vérité mais ayez la sincérité de les donner tel qu’ils vous reviennent en écrivant votre Récit.


Vous avez le droit d’écarter les plus douloureux. Personne ne vous demande de souffrir pour l’exhaustivité.


Vous pouvez même modifier vos souvenirs, mais en sachant alors que vous devenez romancier et de ce fait un petit dieu qui peut créer des personnages, les faire vivre, s’aimer et mourir à sa guise.


C’est parait-il passionnant mais il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir écrire un roman. Par contre tout le monde peut écrire son Récit de Vie ou de Voyage.

Posts récents

Voir tout

Donnez-vous des rendez-vous

On ne rate pas un rendez-vous avec une personne importante et on arrive même en avance si on est amoureux.se. L’idéal serait donc de tomber amoureux.se de vous. Vous pouvez en parler à votre psy. L’id

Attribuez-vous un lieu

Si vous avez l’occasion d’interroger un.e écrivain.e demandez-lui son secret pour arriver à écrire, écrire, écrire… pendant des heures malgré la vie qui s’agite et les nombreuses sollicitations de tou

ME CONTACTER

francis.ginestet@gmail.com

06 87 77 35 84

  • Facebook
  • Instagram
2019 by MYWEBFR.COM